Numéro 23, joueur de Chicago Bulls depuis 1984, Il est le plus grand joueur de tout le temps ...
Wednesday, 05/14/2025, 04:59:59 GMT  
 
Actualités de Michael Jordan
 

Jordan, et ça redémarre ! : Le 07 décembre 2001

Absent lors de la défaite face à San Antonio, mardi, «MJ» était de retour contre Houston. Du coup, les Wizards se sont imposés 85-82 sur le parquet des Rockets. Belle victoire à l’extérieur également pour Charlotte à Portland (89-95).

 

Jordan sur son 41 : Le 21 octobre 2001

Michael Jordan (Washington Wizards) est bel et bien de retour sur la planète basket. Pour son premier match dans le MCI Center, His Airness a frappé un grand coup, en inscrivant 41 points, mais n’a pas pu éviter la défaite des siens face aux Nets (102-95).

Jordan affole les compteurs
«Je me sens bien, c’est un bon signe», a déclaré Jordan à AP, après avoir planté 41 points face aux New Jersey Nets. Sans doute n’espérait-il pas lui même une réussite aussi précoce, après plus de 1200 jours de retraite. En rendant une feuille de stats incroyable (41 points, 15/24 aux tirs, dont 6/6 à trois points, 6 rebonds et 4 passes décisives), le célèbre n°23 a donné une grande gifle à ses détracteurs de tous poils, minoritaires face à l’engouement que suscite le retour de MJ. Alors qu’il était apparu rouillé face à Detroit, Jordan a rayonné de toute sa splendeur pendant 33 minutes, allant même jusqu’à dunker et délivrer de somptueuses passes. Doug Collins, le coach des Wizards, sait que Jordan ne pourra pas jouer tous les matches de cette manière et c’est ce qui l’inquiète : «Michael a joué 33 minutes. Cela va nous donner plus de stabilité. Mais, lorsqu’il ne marquera pas autant, nous allons souffrir».

 

Michael Jordan is back ! : Le 25 septembre 2001

Prévu de longue date, le retour de Michael Jordan en NBA a été officialisé ce mardi soir par le biais d’un communiqué de presse. Il a signé un contrat de deux ans avec les Washington Wizards, et reversera la totalité de son salaire à une œuvre caritative.

MJ signe pour deux ans

Secret de polichinelle depuis quelques jours déjà, le retour de Michael Jordan est désormais officiel. Le joueur aux six titres NBA a annoncé après plusieurs reports qu’il retrouverait bien le chemin des parquets la saison prochaine, pour la première fois sous le maillot d’une franchise différente de celle de Chicago. C’est donc avec Washington, dont il possédait une partie des parts, que His Airness vient de signer un contrat pour deux ans et un salaire minimum, afin de ne pas handicaper financièrement sa franchise. L’annonce de son retour avait tout d’abord été retardé par les évènements internationaux du mois de septembre, avant d’être repoussée d’une journée en raison d’un désaccord avec la Ligue sur les droits d’image du joueur.

 

Jordan revient en NBA : Le 20 janvier 2000

Le plus grand joueur de l'histoire du basket, Michael Jordan, est devenu mercredi possesseur de 20% des parts de la franchise de la capitale américaine. Il a de suite été nommé directeur des opérations des Wizards, actuellement à la peine dans la Ligue. Depuis sa retraite des parquets, Jordan a toujours voulu posséder une équipe NBA. Les négociations avec Charlotte et Chicago, son ancien club, ayant échoué, M.J a du se rabattre sur les Washington Wizards. Le travail ne manque pas pour Jordan, comme l'a démontré le match de mercredi entre Washington et Dallas. Dans une salle presque vide, les Wizards se sont inclinés de 18 points à domicile, ce qui à fait dire à Ted Leonsis, actionnaire du club : «Après ce soir, je dirais que nos joueurs ne peuvent que progresser ».

Jordan a donc du pain sur la planche, mais son expérience chez Nike va l'aider à réorganiser la franchise : «Cela me prendra du temps pour pouvoir évaluer les choses ici, ce qui devra rester et ce qui devra changer». Légalement, le joueur élu cinq fois MVP avec les Bulls ne peut pas jouer pour son nouveau club. Il utilisera donc de sa soif de victoires pour faire progresser la franchise : «Je ne viens pas ici pour jouer, mais je vais influencer les joueurs qui portent ce maillot.». Un maillot qui n'est pas très populaire ni respecté aux Etats-Unis. Washington n'a jamais gagné un match de play-off depuis 1989 et est actuellement dans les bas-fonds du classement avec 37% de victoires. Concernant sa présence à Washington alors qu'il souhaite continuer d'habiter à Chicago, Michael Jordan a déclaré : «Je serai à Washington aussi longtemps que nécessaire pour faire tourner cette équipe».

 
Merci à free.fr pour l'hébergement de ce site.